Instauration du couvre-feu sanitaire à compter du Vendredi 23 Octobre minuit

Le 22 octobre, le Gouvernement a décidé d’étendre le couvre-feu à 38 nouveaux départements, dont L’Isère.
La mesure entrera en vigueur le vendredi 23 octobre à minuit pour les nouveaux départements.
Dans les départements concernés par le couvre-feu, les sorties et déplacements sont interdits de 21h00 à 06h00 du matin, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.
Il n’y a pas de fermeture des transports en commun, notamment pour permettre de répondre aux besoins de déplacements professionnels.
Les ERP (Établissement Recevant du Public) de plein air (stades par exemple) seront soumis à une jauge de 1000 personnes.
Tous les ERP ne pourront plus accueillir de public après 21h. Les activités économiques se déroulant sur la voie publique (chantiers, tournages) pourront continuer à s’exercer.
En cas de besoin, voici le lien pour l’attestation de déplacement dérogatoire à compléter en ligne : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu…/
La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.
Retrouver le communiqué de presse du Préfet de l’Isère : https://www.isere.gouv.fr/…/Nouvelles-mesures-de-EUS…
et l’arrêté du préfet de l’Isère

Plus que jamais respectons les gestes barrière et la distanciation physique

Soirée Lecture du 9 octobre : Attention changement d’organisation

Nouveau Message de l’équipe de la Bibliothèque

Vu le nombre de demandes de réservations pour la Soirée lecture non satisfaites, nous avons modifié l’organisation de la Soirée :

Cette année elle se déroulera sous forme de « Cabaret-Lecture » au Château Saint Julien ce vendredi 9 octobre à 20h30.

Vous serez installés autour d’une table où une petite collation vous sera servie et vous pourrez ainsi profiter des lectures.

L’accès à la salle nécessite, bien sûr, le port du masque et le lavage des mains avec le gel mis à votre disposition à l’entrée.

Pour le bon fonctionnement de la Soirée lecture (places limitées)  merci de réserver impérativement,  pour ceux et celles qui ne l’auraient pas déjà fait, par retour de mail,  avant le mardi 6 octobre 16h.

Merci pour votre compréhension

A vendredi

L’équipe de la bibliothèque

Nouvelles mesures suite arrêté préfectoral du 25/09

Propagation du virus Covid-19dans le département de l’Isère

A compter du samedi 26 septembre 2020 à 00h00 :

Les rassemblements organisés dans les établissements recevant du public de type PA, X, L et CTS ainsi que sur l’espace public sont limités à 1 000 personnes (hors équipe organisatrice, exposants et dispositifs de secours). Dans le cadre de ces évènements, les débits de boissons temporaires et les buffets sont interdits. Seule la restauration collective servie à table est autorisée dans le respect des mesures barrières, d’une limite de 10 personnes par table et d’un mètre minimum entre les tables.

A compter du lundi 28 septembre 2020 à 00h00 :

Les évènements suivants : réunions amicales ou familiales (mariages, communions,…), soirées étudiantes, tombolas, évènements associatifs, anniversaires et lotos organisés dans un établissement recevant du public, notamment les salles des fêtes et salles polyvalentes (ERP de type L), sont limités à 30 personnes. Le respect des mesures barrières, dont le port du masque, et de la distanciation sociale d’un mètre minimum entre les personnes est obligatoire.

Le port du masque de protection

A compter du samedi 26 septembre 2020 à 00h00, le port d’un masque de protection est obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus dans l’espace public, de 06h00 à 01h00 :

– dans les emprises des zones d’attente de transports collectifs (abribus, arrêts de tramway, gare routière…) ainsi que dans celles des centres commerciaux ;

– sur la voie publique dans un périmètre maximal de 25 mètres devant les entrées et sorties des établissements d’enseignement et les lieux d’accueil de mineurs (écoles, collèges, lycées, crèches, accueil périscolaire…) ;

– sur tous les marchés de plein air alimentaires et non alimentaires ainsi que dans les braderies, y compris les trocs, puces et vide-greniers ;

L’obligation de port du masque de protection fixée par le présent arrêté n’est pas applicable:

– aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation, et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires, définies en annexe du décret n° 2020-860du 10 juillet 2020, de nature à prévenir la propagation du virus;

– aux personnes se déplaçant avec un moyen de locomotion à deux roues non-motorisés (vélo, trottinette,…) ainsi qu’aux pratiquants de la course à pied.

Cliquez ici pour avoir l’intégralité de l’arrêté

DÉBUT DES TRAVAUX DU CŒUR DU VILLAGE.. ENFIN !!

Nous avons le plaisir de vous annoncer le démarrage des travaux de notre futur Cœur du Village à partir du jeudi 24 septembre 2020.
Les premières étapes du chantier, qui vont se dérouler jusqu’à fin novembre/début décembre 2020, vont consister à nettoyer le terrain de la végétation, broyer le bois, dessoucher les arbres, décaisser le terrain et enfin réaliser les opérations de terrassements des plateformes des bâtiments et de la voirie.
Le chantier n’aura pas d’incidence sur parking public de l’école, puisque l’accès au chantier se fera directement depuis la future voie de l’opération.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite des opérations.

Info sécheresse : Passage en alerte renforcée à compter de ce jour

Le préfet de l’Isère vient de placer le bassin de la Bourbre, dont Chamagnieu fait partie, en alerte renforcée pour les eaux superficielles et souterraines.

Les dispositions du présent arrêté sont valables au plus tard jusqu’au 31 novembre 2020. En cas d’amélioration suffisante de la situation un arrêté d’abrogation pourra être pris.

En alerte renforcée, des mesures de restrictions sont imposées :

Pour tous :

– Interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles équipées de lance « haute pression » ou recyclage de l’eau ;

– Interdiction de laver les réservoirs pour l’Eau Potable ;

– Interdiction du remplissage des piscines de plus de 5m³ à usage privé ;

– Interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, et espaces sportifs,

– Interdiction d’arrosage des golfs, des jardins potagers et des stades de 9H00 à 20H00 (sauf dispositions spécifiques irrigation) ;

– Interdiction d’alimenter les plans d’eau ;

– Interdiction de vidanger les plans d’eau ;

– Interdiction de manœuvrer des ouvrages hydrauliques ;

– Interdiction d’effectuer des travaux dans le lit du cours d’eau destinés à accroître ou maintenir le prélèvement,

– Interdiction de contrôler les points d’eau incendie.

 Cliquez ici pour prendre connaissance de l’arrêté

Arrêté de la Préfecture de l’Isère portant obligation du port du masque

Le préfet de l’Isère a décidé d’étendre la mesure du port du masque aux regroupements devant certains lieux
publics. Ainsi, à partir du lundi 7 septembre à 7h00, le port du masque est obligatoire sur la
voie publique dans un périmètre maximal de 25 mètres devant les entrées et sorties des
établissements d’enseignement et les lieux d’accueil de mineurs (écoles, collèges, lycées,
crèches, accueil périscolaire,…). Cette mesure s’applique dans l’ensemble du département de
l’Isère pour toutes les personnes de plus d’onze ans.

Lire Ici le communiqué de presse

Lire Ici l’arrêté 38-2020-09-04-005

Rentrée scolaire à Chamagnieu

Le soleil était au rendez-vous pour cette rentrée particulière…

Les distances ont bien été respectées et le port du masque était majoritaire. Merci à vous !!!

Juste un petit rappel :

Sur la place de l’école, le port du masque est obligatoire pour tous les adultes.