Centre Communal d’Action Sociale Chamagnieu-Mianges

“La solidarité n’est pas une charge mais une richesse”

 

Membres élus : Jean Yves CADO, Président, Pascale QUENTIN, Vice-Présidente. Membres : Agnès BALLEFIN, Raquel DUNCAN, Odile CHARDON, Anne MATILLAT.
Membre bénévoles : Marie Cécile BLAISON SIROT, Pierre LAGNEAUX, Odile  CASU, Anne BUENERD,  Magalie SORLIN, Yvonne GUILLOT et Clémentine BALLEFFIN

Pour nous contacter : ccas@chamagnieu.com

  • Actions
  • aide à domicile

    Le CCAS propose un accompagnement social pour :

    – les démarches administratives (telles que la demande de logement social, l’APA, la MDPH,…)

    – la mise en lien avec un service d’aide à domicile. Dès lors, des professionnels qualifiés peuvent vous aider et vous accompagner dans les activités domestiques (entretien du linge, courses, préparation des repas…) et les actes de la vie quotidienne (aide à la toilette, aux repas, accompagnement extérieur…).

  • Portage des repas à domicile

    Il a pour but de favoriser le maintien à domicile suite à une perte d’autonomie, un accident de la vie. Le temps de passage des agents communaux est également un temps d’échanges et d’écoute.

    Repas possible du lundi au dimanche. Livraison à domicile du lundi au vendredi entre 8h et 12h30 (le vendredi, les repas sont livrés pour 3 jours). Prix indicatif 5,75€/repas.

  • Téléalarme

    Le dispositif de téléalarme peut-être une solution pour que le maintien à domicile se déroule en toute sécurité. L’assistance est assurée par un opérateur du centre d’écoute implanté dans les locaux du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours). S’ils sont nécessaires, les secours sont assurés par les pompiers ou les services d’urgence. Service disponible 24h/24 et 365 jours par an. Prix indicatif 36€/mois.

  • Animations