INFO TRAVAUX DU CHEVALET COUPURE D’EAU

L’entreprise SADE TP va intervenir ce mercredi 6 mai 2026 pour finaliser les travaux de raccordement de la distribution sur le secteur du chevalet.

Des coupures d’eau seront par conséquent observées à compter de 8h30, jusqu’aux environs de 17h ce mercredi sur l’ensemble de la commune (sauf Mianges)

Merci de votre compréhension

 

EMPLOI JEUNES ÉTÉ 2026

En 2014, le Conseil Municipal avait mis en place une opération «Emplois d’été» pour les jeunes Chamagnolans. Depuis cette date l’opération a été renouvelée tous les ans.

Cette année, le Maire propose d’ouvrir à nouveau des postes de 20h minimum par semaine entre le 15 juin et le 30 août 2026. Ils seront attribués à des jeunes Chamagnolans entre 16 et 25 ans, pour l’entretien des locaux communaux et des espaces verts.

Un tirage au sort sera réalisé parmi les candidatures reçues. Les jeunes ayant déjà bénéficié de cette opération les années précédentes ne seront pas prioritaires.

Ceux-ci seront recrutés en qualité d’agents techniques, rémunérés sur la base du SMIC.

Les jeunes de la commune peuvent postuler jusqu’au 6 juin 2026 (CV + lettre de motivation + justificatif de domicile).

Forum de l’Alternance

Jeunes 16-25 ans : trouvez votre futur employeur ou votre formation !

🗓 Jeudi 23 avril | 🕘 9h – 12h

📍 Salle Équinoxe, La Tour du Pin.

 

Rencontrez entreprises et centres de formation. Organisé par France Travail et la Mission Locale. Venez avec votre CV 

Mon compte SYCLUM inaccessible

Dans le cadre d’une maintenance, le portail d’inscription déchèterie SYCLUM « mon compte déchèteries » sera inaccessible :

du lundi 30 mars au lundi 6 avril inclus (réouverture du portail à partir du 7 avril).

Pendant cette période, il ne sera pas possible de consulter les comptes personnels et d’effectuer de nouvelles inscriptions ou modifications. Les utilisateurs ayant réalisé une démarche sur leur compte le samedi 28 et dimanche 29 mars pourront être impactés,  leur dossier ne pouvant pas être traité dans les délais habituels.

Dans ce cas, il est recommandé de reporter vos apports à partir du 07 avril.

Le contrôle d’accès en déchèterie continuera de fonctionner normalement pour tous les véhicules déjà enregistrés.

Nous invitons les usagers, dans la mesure du possible à anticiper les démarches avant cette date. https://moncompte-decheteries.horanet.com/

Facebook de SYCLUM

Merci pour votre compréhension.

 

🇨🇵 CONSEIL MUNICIPAL 🇨🇵

Le Conseil Municipal s’est réuni ce soir 20 Mars. Il a élu à l’unanimité Monsieur Éric BAZIN comme Maire.

Les adjoints suivants ont ensuite été élus à l’unanimité :

premier adjoint Philippe SIROT, chargé de l’urbanisme et de la communication,

Odile CHARDON, deuxième adjointe, chargée de la Vie scolaire et associative,

Romain MAISONNETTE, troisième adjoint, chargé des finances,

Laure BERNARD, chargée du Cadre de vie et action sociale

Patrick VERRIEZ, cinquième adjoint, chargé de l’Entretien bâtiments et des espaces publics

Le Prochain Conseil Municipal aura lieu le 31 mars à 19h00

Retrouver tous les conseillers sur notre site dans la rubrique Vie municipale